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Xiaomi SU7 Ultra : L’Incroyable Défi du Nürburgring

Xiaomi SU7 Ultra : L’Incroyable Défi du Nürburgring

Xiaomi SU7 Ultra : L’Incroyable Défi du Nürburgring

Xiaomi SU7 Ultra

Xiaomi, le géant chinois de l’électronique grand public, surprend le monde de l’automobile avec sa première incursion dans le domaine des voitures sportives. Son prototype de berline électrique haute performance, le Xiaomi SU7 Ultra, a récemment accompli un exploit impressionnant en parcourant le célèbre circuit du Nürburgring Nordschleife en seulement 6 minutes et 46,87 secondes. Bien que ce chrono ne soit pas homologué comme un record pour une voiture de série, il témoigne d’une prouesse pour un constructeur débutant dans l’univers automobile.

Une Performance Qui Force le Respect

Lors de son tour de piste, le Xiaomi SU7 Ultra a prouvé qu’il avait le potentiel pour concurrencer les voitures sportives de grandes marques. Ce chrono sous la barre des sept minutes, réservé aux véhicules les plus puissants et les plus aérodynamiques, démontre que Xiaomi a su marier innovation technologique et performance. Bien que le modèle de production soit encore en phase de développement, cette performance laisse entrevoir des capacités dignes d’une supercar.

Un Prototype Conçu pour la Vitesse

La vidéo du tour de piste révèle une berline aux lignes aérodynamiques et à l’intérieur dépouillé, conçu pour alléger le véhicule au maximum. Cette version prototype du SU7 Ultra ne vise pas encore le statut de voiture de production mais affiche une puissance et une vitesse impressionnantes. En effet, Xiaomi annonce que la version finale de cette berline sportive développera une puissance de 1527 chevaux et atteindra une vitesse maximale de 350 km/h. Avec de telles spécifications, elle pourrait rapidement se hisser parmi les voitures les plus rapides au monde.

Un Avenir Prometteur pour Xiaomi dans l’Automobile

Xiaomi ambitionne de marquer durablement l’industrie automobile avec la SU7 Ultra. Cette version de série promet des éléments aérodynamiques générant jusqu’à 285 kg d’appui, optimisant ainsi sa stabilité à haute vitesse. Le constructeur entend bien réaliser une tentative officielle de record dans les mois à venir, avec un modèle final qui pourrait bien entrer dans le club fermé des véhicules réalisant le tour du Nürburgring en moins de sept minutes.

En somme, cette première incursion de Xiaomi dans le monde de l’automobile est une réussite prometteuse. Si le modèle de production confirme les performances du prototype, la SU7 Ultra pourrait bien se faire une place parmi les légendes des voitures sportives électriques.

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