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Ultimate Pit Scooter: La Motocompacto Tout-Électrique de Honda est Rapide, Amusante et Abordable

Ultimate Pit Scooter: La Motocompacto Tout-Électrique de Honda est Rapide, Amusante et Abordable

Ultimate Pit Scooter: La Motocompacto Tout-Électrique de Honda est Rapide, Amusante et Abordable

Un Atout Indispensable pour Votre Prochain Événement sur Circuit

Quand il s’agit de solutions de mobilité innovantes, Honda est toujours à la pointe. Cette année, ils ont fait un pas audacieux en introduisant la Motocompacto de Honda, un vélo tout-électrique qui rend hommage à un cyclomoteur pliant culte des années 80. Bien que Honda n’ait pas eu de nouvelles voitures éligibles pour concourir dans le Performance Vehicle of the Year 2024 de MotorTrend, la Motocompacto s’est imposée de manière impressionnante comme le vélo officiel des stands pour l’événement, prouvant ainsi son utilité indispensable pour faciliter la vie.


Il est généralement difficile de se déplacer rapidement dans les installations des circuits lors des journées de piste. Les zones des stands et des paddocks sont souvent éloignées des salles de classe, des toilettes et des garages, et le besoin de faire des allers-retours réguliers dans ces bâtiments signifie souvent que l’on marche presque autant de kilomètres dans le paddock que l’on en parcourt sur la piste. C’est sans doute pourquoi les pit bikes, généralement de petites motos tout-terrain ou des scooters urbains, règnent en maîtres dans les paddocks de circuit.


Légère, électrique et pliable, la Motocompacto de Honda pourrait bien être le meilleur pit bike du marché. Alors que la plupart des pit bikes doivent être transportés dans le coffre d’un pickup ou sur une remorque, la Motocompacto se plie comme une trottinette Razor à la taille d’une grande mallette. Pratiquement parlant, cela signifie qu’elle se range aussi facilement à l’arrière d’une Acura Integra Type S que derrière les sièges baquets fixes d’une Porsche 911 Dakar. En cas de besoin, elle est même assez petite pour prendre place sur le siège passager d’une McLaren 750S ou d’une Ferrari 296 GTB.


Dépliée, la Motocompacto offre une autonomie de 12 miles (environ 19 km), suffisante pour une journée d’utilisation intensive. Le compartiment de rangement devant le siège est assez grand pour contenir des bouteilles d’eau, de la crème solaire et des ordinateurs portables, et le petit moteur électrique monté à l’avant, d’une puissance de 0,6 ch, permet d’atteindre rapidement sa vitesse maximale de 24 km/h, parfaite lorsque son conducteur a vraiment besoin de se rendre aux toilettes.


C’est aussi un véritable plaisir à conduire. Petite, maniable et non intimidante, aucun rédacteur n’est descendu du vélo de 995 $ sans un sourire sur le visage. En fait, elle s’est révélée si amusante que même pendant les rares moments de répit, les juges ne pouvaient pas résister à l’envie de faire un « tour rapide » sur le circuit routier de 4,3 km de Chuckwalla (où nous avons appris que la vitesse maximale de la Motocompacto en descente est de 30 km/h). Ou encore de faire une course contre la Chevrolet Corvette E-Ray – cette dernière, en mode électrique Shuttle, égalant la vitesse maximale de la Motocompacto. Curieux de savoir qui a remporté cette course? Vous devrez rester à l’écoute pour le découvrir.