La Mercedes Classe C se prépare à un restylage important pour 2025. Après l’apparition des prototypes camouflés de la version berline, le modèle break a également été aperçu, testant sa résistance dans les conditions extrêmes du cercle polaire arctique, près de Kiruna, en Suède.
La voiture adoptera une nouvelle signature lumineuse avec des étoiles à trois branches, visibles sur les feux de jour et les clignotants. La calandre sera élargie et le bouclier avant subira des modifications pour accentuer le dynamisme du véhicule. Les rétroviseurs seront redessinés et intègreront une caméra. L’arrière, bien que camouflé, ne devrait pas être modifié.
Une conduite plus avancée
À l’intérieur, la Mercedes Classe C conservera ses grands écrans pour l’instrumentation et l’infodivertissement. Cependant, le logiciel MB.OS pourrait être mis à jour, offrant ainsi une conduite semi-autonome améliorée et une connectivité optimale.
Motorisations hybrides optimisées
Mercedes continuera de proposer des versions hybrides rechargeables, mais avec une autonomie plus grande grâce à un meilleur apport électrique. Les moteurs mild-hybrid adopteront une nouvelle boîte de vitesses avec moteur électrique intégré. Cette boîte, déjà présente sur certains modèles Stellantis, permet de réaliser certaines manœuvres uniquement avec le moteur électrique. L’objectif est de réduire les émissions de CO2 tout en améliorant l’efficacité énergétique.